Concours d’écriture

  Le dire et l’écrire Livre d’expression populaire En avril 2005, lors de la 4e édition du salon Lire en Polynésie, Sylvie Couraud et l’AETI lançaient le projet d’écriture populaire Le dire et l’écrire. Le dire et l’écrire est le premier livre d’expression populaire réalisé en Polynésie française. Des centaines de personnes, jeunes et moins jeunes, […]

 

Le dire et l’écrire
Livre d’expression populaire

DSCN8301

En avril 2005, lors de la 4e édition du salon Lire en Polynésie, Sylvie Couraud et l’AETI lançaient le projet d’écriture populaire Le dire et l’écrire.

Le dire et l’écrire est le premier livre d’expression populaire réalisé en Polynésie française. Des centaines de personnes, jeunes et moins jeunes,  ont accepté de tenter l’expérience du vaste atelier d’écriture. Sur les 10 000 carnets d’écriture distribués, plus de 500 sont revenus. Ils reflètent la richesse culturelle de la Polynésie française contemporaine, son ouverture sur le monde, mais aussi ses difficultés sociales, son souci d’un environnement menacé, ses question, ses doutes, ses espoirs et ses nostalgies.

Dix ans après, le projet est remis au goût du jour, pour la 15e édition du salon Lire en Polynésie. Les carnets d’écriture proposeront des thématiques d’entrée pour guider les écrivants.

Vous aussi, vous souhaitez participer au prochain livre d’expression populaire? Venez récupérer votre carnet d’écriture, du 19 au 22 novembre dans les jardins de la Maison de la Culture!

Les carnets d’écriture pourront être envoyés à l’AETI pour relecture et les meilleurs écrits seront publiés dans un ouvrage qui paraîtra au salon Lire en Polynésie 2016.

L’AETI a pour objet la promotion, le développement et la défense des droits et libertés de l’édition et des éditeurs de Polynésie française qui sont ses membres.