Les invités de “Lire en Polynésie”

Ecrivains de tous genres, poètes, romanciers, illustrateurs, humoristes… Les invités du salon du livre “Lire en Polynésie” vous réservent bien des surprises pour cette 16ème édition, du 10 au 13 novembre 2016 à la Maison de la Culture de Papeete. Originaires du Pacifique (Tahiti, Nouvelle-Calédonie) et de l’Océanie (Australie, Papouasie Nouvelle-Guinée, Indonésie), d’Equateur ou encore du […]

theme-lep2016

Ecrivains de tous genres, poètes, romanciers, illustrateurs, humoristes… Les invités du salon du livre “Lire en Polynésie” vous réservent bien des surprises pour cette 16ème édition, du 10 au 13 novembre 2016 à la Maison de la Culture de Papeete.

Originaires du Pacifique (Tahiti, Nouvelle-Calédonie) et de l’Océanie (Australie, Papouasie Nouvelle-Guinée, Indonésie), d’Equateur ou encore du Canada mais aussi de métropole, leurs plumes métissées et engagées ne manqueront pas de vous faire découvrir “Leur vision du monde”. A travers leur parcours de vie, leurs expériences, leurs recherches et leurs découvertes, ils confronteront avec le public leurs points de vues, leurs combats et leurs hypothèses. Avec humour, cynisme, observation, lyrisme, sensibilité ou encore, grâce aux témoignages, ce sont bien leurs visions du monde qui contribuent à construire une réflexion collective. En tout cas, à ouvrir le débat… 

Venez à leur rencontre pour vivre des moments inédits d’échanges et de partage : le salon “Lire en Polynésie” est un évènement unique pour faire la connaissance de ces auteurs d’exception.

Découvrez une série d’interviews présentant chaque invité tour à tour, à travers des portraits, des questions/réponses, des coups de gueule… De quoi mettre l’eau à la bouche, avant de rencontrer ces auteurs de renom sur le Paepae a Hiro, sous notre symbolique banian qui accueille la scène littéraire dans les jardins de la Maison de la Culture!

L’AETI a pour objet la promotion, le développement et la défense des droits et libertés de l’édition et des éditeurs de Polynésie française qui sont ses membres.