Mon livre à moi

Une action pour encourager la lecture plaisir et l’accès aux livres

L’Association des éditeurs de Tahiti et des îles (AETI) œuvre depuis plus de 20 ans pour la valorisation de la production littéraire polynésienne et pour la promotion de la lecture plaisir accessible à tous. En partenariat avec les éditeurs membres de l’association, le Pays et le Haut commissariat avec le concours de la Fondation Anavai et ses généreux donateurs, elle se mobilise pour offrir à 2000 jeunes de Polynésie âgés de 6 et 18 ans la possibilité de recevoir un livre qu’ils auront choisi dans un catalogue créé pour l’occasion. 

Grandir auprès de livres est un bienfait avéré
mais c’est aujourd’hui un privilège… 

Avoir un livre à soi, c’est précieux. On le choisit, on le feuillette, on écrit son nom dessus, parce qu’il est à nous. Le livre offre un moment à soi ou partagé, un instant choisi, pour s’évader en quelques pages … 

Pour tous les polynésiens de 6 à 18 ans

Parents, grands parents, Taties, Tontons et amis inscrivez vos enfants pour leur permettre de ramener à la maison le livre de leur choix !

Quand ?
du 13 septembre
au 1er novembre

Qui ?
tous les jeunes
de Polynésie de 6 à 18 ans

Comment ?

sur le site internet www.lireenpolynesie.pf directement pour les majeurs ou via un responsable majeur (parents, frères, soeurs, grands-parents, taties, tonton … ) pour les mineurs. Une inscription collective sera également à disposition des enseignants sur le site internet pour inscrire leurs élèves.

Les 2000 premiers inscrits seront
déclarés lauréats de « mon livre à moi »
et remporteront le livre de leur choix!

« Les livres cadeaux » pourront être récupérés au salon du livre de Papeete du 17 au 20 novembre à la maison de la Culture, ou expédiés à domicile ou dans les établissements scolaires.

Formulaire d'inscription individuelle












    Pour les mineurs, inscrits par :






    Formulaire d'inscription par classe






      Inscrit par :



      Catalogue Mon livre à moi

      Affichage de 1–48 sur 140 résultats