20e salon du livre

du 12 au 15 novembre 2020 - Tahiti

Concours de Nouvelles : 20 ans

  concours d’écriture de la 20ème édition du salon du livre  20 ans, ça marque des pages …  Des pages de souvenirs, de rêves, de rires, d’insouciance et d’imaginaire…  tout sauf des pages blanches L’Association des Éditeurs de Tahiti et des îles (AETI) et la Maison de la Culture – Te Fare Tauhiti Nui organisent […]

 organisateurs du concours

concours d’écriture de la 20ème édition du salon du livre

 20 ans, ça marque des pages … 

Des pages de souvenirs, de rêves, de rires, d’insouciance et d’imaginaire… 

tout sauf des pages blanches

bandeaux concours

L’Association des Éditeurs de Tahiti et des îles (AETI) et la Maison de la Culture – Te Fare Tauhiti Nui organisent la 20e édition du salon du livre de Tahiti « Lire en Polynésie » qui se déroulera du 12 au 15 novembre sur le thème, anniversaire oblige : « 20 ans ». 

Vous aussi soyez à la page !

Et parce qu’on a pas tous les jours 20 ans, l’Association des éditeurs de Tahiti et des îles (AETI), invite cette année le public polynésien à prendre la plume ou le clavier sur cette thématique des 20 ans.

Tout le monde, de 7 à 77 ans et plus, entretient avec ce chiffre magique des 20 ans, un rapport personnel et particulier. Certains se souviennent de « ce temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître » comme le chantait Charles Aznavour, d’autres imaginent un monde à réinventer dans les vingt ans à venir, ou simplement veulent voir et vivre avec bonheur et insouciance ce moment…

Et vous ça vous inspire quoi 20 ans ? Ça marque quoi ? lance le Salon du livre. L’année dernière les chroniques des iles avaient connu un vrai succès, et le comité de lecture a planché sur une centaine de jolis textes dessinant le rapport des Polynésiens avec les iles. Les lecteurs s’étaient eux aussi mobilisés pour soutenir leur chronique préférée.

Depuis la Covid et le confinement sont passés, notre envie de lire, d’écrire et de partager en a été souvent renforcée, alors…À vos plumes jusqu’au 16 octobre, pour 3000 signes maximum, en français ou en langues polynésiennes. Des pages en partage.

Documents à télécharger :

Règlement  >règlement concours de nouvelles

 

Fiche d’inscription >fiche d’inscription

Avec le soutien de nos partenaires : 

sponsor concours

 

L’AETI a pour objet la promotion, le développement et la défense des droits et libertés de l’édition et des éditeurs de Polynésie française qui sont ses membres.