Boris Beuzelin

Découvrez son interview en duo avec Jean-Hugues Oppel ! Naissance à Alençon le 30 juin 1971. Sous l’influence d’une famille de graphiste et d’imprimeur, Boris Beuzelin se trouve rapidement une passion pour le dessin et en particulier la bande dessinée. Il est très influencé par Mézière (« Valérian ») dans son adolescence avec une découverte aussi de […]

Photo_Boris Beuzelin

Découvrez son interview en duo avec Jean-Hugues Oppel !

Naissance à Alençon le 30 juin 1971. Sous l’influence d’une famille de graphiste et d’imprimeur, Boris Beuzelin se trouve rapidement une passion pour le dessin et en particulier la bande dessinée. Il est très influencé par Mézière (« Valérian ») dans son adolescence avec une découverte aussi de la littérature SF. Le polar et le roman noir ne le quittent pas pour autant, tout comme le cinéma. Ça reste encore aujourd’hui un de ses thèmes de prédilection. L’aventure lui est chère également, la découverte d’Hugo Pratt a été pour lui l’occasion d’un véritable bouleversement tout comme Frank Miller pour la BD américaine des années 1980. Une rencontre avec Frédéric H. Fajardie lui permet d’adapter son polar préféré, La Nuit des chats bottés. Boris Beuzelin n’a alors jamais écrit de scénario et encore moins d’adaptation, mais avec ce roman-là, il sait exactement comment s’y prendre. Il faut croire qu’il a été convaincant, Casterman l’a accepté tout de suite.

L’AETI a pour objet la promotion, le développement et la défense des droits et libertés de l’édition et des éditeurs de Polynésie française qui sont ses membres.