Le père lecteur c'est le cousin du père Noël, le cousin des mers du sud. Il aime les histoires et surtout les partager en offrant des livres aux enfants de Tahiti et des îles ...

Le père Lecteur, c’est le cousin du père Noël, son cousin éloigné, celui des mers du Sud. 

Adieu les bottes fourrées, le bonnet, la hotte, le traineau et ses rennes 

Lui c’est savates, chapeau et panier magique 

Il habite dans un atoll des Tuamotu

Il aime partir à la pêche aux histoires, surfer sur les mots, plonger dans un livre, feuilleter des mondes, naviguer entre les lignes et accoster sur les pages

Il a toujours un livre sous la main ou sinon caché dans sa barbe blanche

Bref il aime les histoires et ce qu’il adore par dessus tout c’est : partager les histoires.

Comme son cousin du Nord, il aime tous les ans offrir des cadeaux aux enfants et pas n’importe quels cadeaux … des livres bien sur. 

Il a dans son équipe une bande de joyeux lutins qui travaillent toute l’année pour écrire et raconter des histoires, belles et rigolotes qu’ils renferment dans des livres ! 

Mais aussi toute une troupe de manu des îles qui déploient leurs ailes tous les ans pour déposer entre les mains de nouveaux heureux jeunes lecteurs, des histoires et aventures du Pacifique aux quatre coins ou disons plutôt dans les 5 archipels de la Polynésie.

 

Les lutins vont commencer leur distribution le lundi 11 décembre ! 1 000 enfants de Tahiti et des iles ont été tirés au sort et auront l’heureuse surprise de recevoir un livre de la bibliothèque du Père Lecteur !